Yaël Nazé

Biographie

Yaël NAZE est Astrophysicienne FNRS à l'Université de Liège, elle étudie les étoiles très massives, des objets chauds et brillants qui dominent véritablement les galaxies qui les accueillent, ainsi que leurs interactions (entre elles et avec le milieu qui les entoure).
Outre ses travaux scientifiques et ses enseignements, elle consacre la majorité de son temps libre à la diffusion des sciences par le biais d'animations, d'expositions, de débats, de conférences, mais aussi de l'écriture (une centaine d'articles et une dizaine de livres).

Lauréate du prix Roberval pour son ouvrage : Voyager dans l’espace

Yaël NAZE présente un original guide exhaustif du voyage dans l’espace où les aspects scientifiques, technologiques, militaires... voire touristiques sont exposés avec brio, sans toutefois esquiver les problèmes inhérents aux vols spatiaux. L’auteur traite de l’aventure spatiale qui, commencée avec un pigeon, se termine avec un missile en passant par la poudre noire, les feux d’artifice, les fusées pour atteindre l’exploration spatiale. Le texte bien écrit, est d’une lecture plaisante car agréablement pimenté d’humour.
Les très belles illustrations en couleur ajoutent à l’attrait d’un ouvrage qui, sans négliger l’éventuel aspect ludique du sujet, s’adresse à un très large public composé, mais pas seulement, des multiples amoureux de l’astronautique
.

Ajouter un commentaire